Voyages : les assurances à prendre
Durant un voyage, de nombreux évènements peuvent se produire et vous prennent au dépourvue. Afin d’amoindrir les effets de ces éventuels imprévus, il est conseillé de se souscrire à diverses assurances.
Assurance annulation
Certains voyageurs négligent ce type d’assurance alors qu’elle est d’une grande utilité. L’assurance annulation vous est proposée au moment où vous allez effectuer votre réservation pour vous garantir d’un remboursement dans le cas où vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage pour des raisons bien définies comme une maladie, accident ou la mort d’un proche. Ce type d’assurance vous coutera quelques euros de plus mais elle est vivement recommandée par les professionnels. Il faut savoir toutefois que si vous effectuez le paiement de votre billet avec une carte est PREMIER ou GOLD, vous n’aurez pas à souscrire cette assurance.
Assurance voiture
Si vous avez l’intention de louer une voiture lors de votre voyage à l’étranger, il est prudent de demander à votre assureur si votre assurance vous couvre même en dehors du territoire. Si sa réponde est négative, il est conseillé de contracter une assurance voiture au moment de signer la location de voiture.
Assurance santé et rapatriement
Il est possible que vous soyez victime d’une maladie lors de votre voyage. Pour faire face à ce genre d’accident, la souscription d’une assurance santé est préconisée avant de partir. Pour les français qui voyagent au cœur de l’Europe, le recours à une Carte Européenne d’Assurance Maladie peut suffire. Si vous allez faire un déplacement hors du continent, il est préférable de disposer d’une mutuelle complémentaire ou d’une assurance santé auprès des assureurs privés. L’assurance rapatriement est utile si votre voyage va au-delà des 90 jours et dans un pays où la qualité des soins médicaux laisse à désirer.