Actualités

Les bonnes pratiques en matière de médias sociaux

Une présence constante est l’un des meilleurs moyens d’établir une relation avec votre public. Une relation solide est synonyme de confiance accrue, de sorte que votre public est heureux d’acheter chez vous

Révisez régulièrement vos statistiques

Intégrez à votre emploi du temps l’examen de vos statistiques sur les médias sociaux. Mais ne vous attardez pas trop sur les mesures de « vanité ». Si le fait d’avoir des dizaines de milliers de followers est une bonne chose pour l’ego, s’ils ne s’engagent pas, cela revient à parler dans une pièce bondée et bruyante – personne n’écoute.

Vous devez examiner vos mesures d’engagement. Il peut s’agir de commentaires, d’appréciations, de partages, de sauvegardes, de clics… en fait, de toute action effectuée par un utilisateur.

Portez une attention particulière aux messages qui suscitent le plus d’intérêt. Quel était le sujet ? Quelle était la légende ? S’agissait-il d’une vidéo ? S’il y a une résonance avec vos followers, vous pouvez en faire plus.

Se focalisé sur le client

Vos post doivent toujours être axés sur le client et lui apporter quelque chose de valeur. Vous pouvez les divertir, les éduquer, les inspirer, leur faire entrevoir les coulisses, décrire les avantages qu’ils tireront de votre produit/service.

edana.ch explique qu’Il existe une myriade de conseils et de bonnes pratiques en matière de médias sociaux, on a retenu quelques-uns les plus essentiels

 

 

Variez de sujets, ne pas se concentrer sur la vente de votre produit /service :

L’objectif ultime de vos canaux sociaux est d’être un outil de marketing pour vous aider à développer vos ventes et votre activité. Mais personne n’aime être vendu à chaque fois qu’il entend parler de quelqu’un. C’est là que la planification de vos messages sociaux dans une stratégie mensuelle est essentielle.

Vous n’avez pas besoin de publier tous les jours, mais vous devez vous assurer que vos messages sont variés. Par exemple : idées personnelles, inspiration/encouragement, avantages, présentation de produits/services, coulisses, gags, etc.

 

Publiez lorsque votre public est en ligne

Cela revient à l’examen de vos données analytiques. Cherchez à savoir quels sont les jours/heures les plus populaires où votre public est en ligne, et programmez la publication de vos messages à ces moments-là. Vous augmenterez à la fois votre portée et vos taux d’engagement.

Posez des questions

Poser des questions est l’un des meilleurs moyens d’entamer une conversation

Participez vous-même

Si quelqu’un publie un commentaire, n’oubliez pas d’y répondre ! Non seulement cette activité aide les algorithmes, ce qui signifie une plus grande visibilité, mais elle humanise également votre marque et démontre que vous êtes engagé et heureux de discuter avec vos clients / clients potentiels.

La présence et la cohérence

On ne saura trop insister sur ce point. Une présence constante peut avoir un impact positif significatif sur l’engagement et la croissance de vos canaux de médias sociaux. Premièrement, cela fera le bonheur des algorithmes (Facebook, Instagram, YouTube, etc.). Deuxièmement, et c’est le plus important, cela contribuera à stimuler votre facteur de connaissance/amour/confiance avec votre public. Et ça c’est la monnaie en or.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *